LA PIERRE DES PHILOSOPHES

et l'EVOLUTION DU CREE 

ALCHIMIE DE BASILE VALENTIN

contact : christ.cather@gmail.com

La XIIe clé de Basile Valentin représente un alchimiste qui désigne deux fleurs dans un creuset , ce sont les deux chrysopées ou la floraison des deux pierres, apres la muliplication du grand œuvre.Cette figure nous amène à comprendre les deux pierres outre les voies humide et sèche que suggère la Roche aux Fées.

LE NOM DE BASILE VALENTIN
Alchimiste présumé né en 1394 à MAYENCE sur le Rhin en Allemagne ,de façon incertaine
Joseph du Chesne sieur de la Violette conseiller et médecin d'Henri IV actif importateur des théories de Paracelse le cite comme moine de l'ordre de st Benoit. ( suite de st Benoit sur Loire et Sully Alchimiste )
Basile Valentin selon Placcius , Morhof , Leibniz en 1690 ( extrait d'une lettre échange entre rose croix présumerais-je ) « j'ai naguère soupçonné que le nom de Basile Valentin était fictif et tiré des deux principaux effets de la prétendue pierre des philosophes , des richesses royales et une parfaite santé ... »
Leibniz dans son Oedype chymique déclare , on le recherchera en vain dans le monde de nos moines Basile signifie le ROI c'est-à-dire l'OR, Valentin la santé .Dans un autre commentaire du char de l'antimoine il précise pour lui le mercure des philosophes est Basileius « royal » enfant du régule, Basileos et valentinus de valendo , c'est-à-dire la puissance qui pénètre, engendre, nourrit , accroit, change, renouvelle toute chose. C'est un homme « spirituel » en raison de son essence aérienne ,spirituelle, volant ici et là comme il l'a décrit un peu plus haut , de l'ordre des Bénédictins , parce qu'il s'accorde une bénédiction céleste , c'est-à-dire sa tres pure essence éthérée à ses frères indigents les métaux impurs.
Notons là un double sens freres impurs et métaux .Enfin Leibniz est un rose croix et un initié odhiniste par sa mère druidesse. Donc il nous dit en clair que Blaise est Béni de LA SAINTE SCIENCE et non un bénédictin .
Toutefois si on ignore qui est B.Valentin sa légenda est explicite : la légende quasi templière raconte que la foudre était tombée sur une colonne de l'église d'Erfurt ou Basile aurait été moine ,ce qui ne fut jamais prouvé.Il aurait vécu dans le monastère de st Pierre que l'on convertira en sainte PIERRE.
Dès le XIIIe siècle, Erfurt était un des plus grands centres d'étude de l'Empire. Pendant la première moitié du XIVe, son école est considérable et, en 1392 ( le collègium Maius ) y est créé par le pape Urbain VI la troisième université d'Allemagne (après Heidelberg et Cologne). Ses privilèges de fondation datant de 1379 et ayant été accordés par Clément VII, elle pourrait même être considérée comme la première université allemande. C'est au couvent des Augustins d'Erfurt que Luther prend la tonsure, contre la volonté de son père, le 17 juillet 1505.
Université de ERFURTH- Luther- Basile -Gutemberg-Tholder


Heidelberg COLOGNE
Trithème
Parmi ses etudiants illustres nous trouvons :
En 1420,Johannes Gutenberg diplômé de l'université d'Erfurt. En 1502, Martin Luther diplômé de l'université d'Erfurt.Nous trouverons derrière Gutemberg la société Agla et derrière Luther la Rose Croix. Erfurt situerait donc une pépinière rose croix qui conduira Luther au dernier Bénédictin le plus illustre fécondateur des secrets du temple, le fameux abbé de Spanheim qui lui donnera la clé occulte pour lire la bible en 6 mois selon LA POLYSOPHIA DE TRITHEME. Jean Trithème (1462-1516) est un abbé allemand célèbre pour ses découvertes en cryptologie, pour ses chroniques, mais aussi comme occultiste. Le nom de Trithème provient de sa ville natale, Trittenheim en Allemagne.
Jean Trithème est né Johannes von Heidenberg, le 1er février 1462 à Trittenheim (d'où son pseudonyme de "Trithemius"), dans l'électorat de Trèves, au bord de la Moselle. Du fait d'un beau-père brutal, il peut à peine lire à quinze ans. D'une curiosité insatiable, il étudie très jeune à Trèves, puis, de 1480 à 1482, à l'université de Heidelberg. En 1480, à Heidelberg, il crée avec quelques étudiants une société initiatique, la Confrérie celtique (Sodalitas celtica) ; le fameux hébraïsant et kabbaliste Johannes Reuchlin en fait partie. L'hiver 1482, en rendant visite à sa mère dans son village, il est surpris par une tempête de neige, il se réfugie dans l'abbaye des bénédictins de Sponheim près de Bad Kreuznach, dans le diocèse de Mayence. Il décide d'y demeurer et de se faire novice. Il prononce ses vœux le 21 novembre 1482. Il est élu abbé, à 22 ans, en 1483.

LES DATES CONCORDANCES - 1394 Basile à son université et environ 1 siècle plus tard Tritheme. En 1378 les respectables chevaliers deviendront les ROSE CROIX.
Son ouvrage le plus connu est Steganographia (Stéganographie), composé vers 1499 et publié à Francfort en 1606. Cet ouvrage en trois volumes se présente comme un traité d'angéologie d'inspiration kabbaliste, avec des explications pour communiquer sur de longues distances avec les esprits. Le véritable contenu, concernant la cryptographie, est dissimulé par un procédé stéganographique. Première clef : "le changement des voyelles avec les consonnes dans certains mots : A = b, E =c, etc/,
Le De septem secundadeis (Des causes secondes, 1508) présente un schéma d'histoire du monde déterminé planétairement. Il pense que Dieu gouverne le monde avec sept Esprits, Intelligences, correspondant aux sept planètes. L'histoire du monde, sa "chronologie mystique" (chronologia mystica), est répartie en périodes de 354 ans 4 mois, sous l'influence d'une des planètes. Dans un cycle de 2480 ans se suivent les règnes de Saturne et de l'ange Orifiel, de Vénus et l'ange Anaël, Jupiter et Zachariel, Mercure et Raphaël, Mars et Samaël, la Lune et Gabriel, le Soleil et l'ange Michaël, puis à nouveau Saturne etc. Le monde fut créé le 15 Mars de l'an premier sous Saturne et 5199 ans plus tard, en l'an 245 du troisième retour de Saturne naquit Le Christ. En 1508, quand Trithemius écrit son traité, approche la fin du troisième règne de Mars et selon sa prédiction une nouvelle religion apparaîtra avant 1525,c'est la RENAISSANCE.
Le troisième livre de la Stenographia relève de la magie4 : il s'agit de prononcer un message au-dessus de l'image d'un ange planétaire à un moment déterminé par des calculs astrologiques5. Les procédés kabbalistiques utilisés sont ceux de la science des lettres des kabbalistes, gematria (valeur numétique des lettres) et notarikon
Selon Luther (Tischreden. Propos de table, 1566, n° 4450), Jean Trithème aurait réussi une évocation d'esprits illustres devant l'empereur germanique Maximilien Ier, dont celui de son épouse, Marie de Bourgogne, décédée en 1482. Trithème étant opérateur, ou mage le spectre de Marie, dit-on, se montra ; Maximilien s'élança vers elle, il trouva même une verrue qu'il savait être située à la nuque de la princesse.
LA NAISSANCE DE BASILE
On peut présumer que c'est en 1394 que cet étudiant va recevoir son enseignement des 1394 concernant sa naissance initiatique parmi ses frères Rose Croix Allemands.Ou encore c'est en 1394 que l'université Rose Croix se fabrique , ce serait la naissance d'un collège alchimique . Basile à beaucoup voyagé et exploré les mines ,on a dit souvent que la route des dolmens était la route des mines comme des balises localisant des ressources minieres. En effet , Basile parle de l'antimoine spécificité de la voie celtique.Dans une église de Walkenried QUI EXISTAIT encore en 1668 ( un dolmen couvert et fermé ) Basile aurait découvert des vitraux alchimiques . Or Walkenried s'est développé sur des Terres riches et possédées jusque sur Le Rhin et Pomerania. Les moines ont donné beaucoup d'attention à la fonte, et à la pêche. Walkenried ,elle était la plus célébre abbaye Cistercienne de L'Allemagne, situé dans Duché de Brunswick .Ses freres vinrent de cologne .L'électeur Jean Philippe assurait que Basile s'en était inspiré pour illustrer les différentes œuvres et étapes de la pierre.
LES 12 CLES serait peut être le sujet des vitraux de l'église de Walkenried que Basile aurait reproduit sous forme de gravures ou plutôt fait reproduire par un graveur d'Agla là ou Gutemberg fut étudiant avec Basile et Luther à Erfurth.
CONFIRMATIONS HERMETIQUES

Né en 1394, Basile Valentin a été un moine de l'Ordre de Saint-Benoît du couvent de Saint-Pierre d'Erfurt (ou de Walkenried) en 1413 et un alchimiste alsacien du XVe siécle, à qui s'attribue la découverte de l'antimoine (anti-moine). Il a écrit sur l'antimoine, dont il a fait connaître les propriétés médicales (Currus triumphalis antimonii, 1624).
Dans le livre " A Concise Dictionary of Chemistry ", sous la direction de John Daintith, Oxford University Press, 1984, se peut lire dans le mot Antimoine : " A été déclaré sa découverte par Yholden en 1450 ". J'étais curieux et j'ai contacté l'Editorial Presença, parce que se devait lire Basile Valentin au lieu de Yholden... Qui était Yholden . J'ai contacté l'Editorial Presença, parce que je devais lire Basile Valentin au lieu de Yholden... Qui était Yholden ?
La réponse que j'ai reçu a été que Yholden c'est la véritable identité de Basile Valentin :
" Johann Thölde (le nom apparaît encore sous les formes de Thoelden, de Thoelde, de Tholde, de Yholden ou de Tholden), le libraire qui a publié beaucoup des oeuvres de Basile Valentin est considéré par beaucoup d'auteurs le vrai auteur de ces mêmes oeuvres, en outre lui est attribué aussi à découverte de l'antimoine, que traditionnellement a été attribuée à Basile ".
Je conseille de lire (traduire) le site https://pt.wikipedia.org/wiki/Johann_Tholden et https://hdelboy.club.fr/emblemes.htm .
Effectivement, déjà Leibniz accusait Thoelde d'avoir manipulé les textes originaux, et que Basile Valentin était un parent de Mr J. Thölden.
Mr Canseliet se rapporte à lui comme Jean Tholdius, Johanne Tholden,Tholdium ou Jean Tholden de Hesse, dans son livre " Les Douze Clefs de la Philosophie, traduction, Introduction, Notes et Explication des images par Eugène Canseliet " de les éditions de Minuit, 1956, pages 30, 45, 46 et 47...
EXTRAITS des Pages 92-93 le char triomphal de l'antimoine de Basile Valentin , on y retrouve LES THESES PARACELSIENNES des 3 principes de Valentin.
« Il faut savoir que toutes les choses du monde contiennent en elles -mêmes des esprits agissants et vivifiants qui habitent dans les corps , les éléments même ne sont pas sans esprit. »c'est pourquoi il faut aussi conclure qu'il y a dans l'antimoine un esprit qui rêgne...ces esprits des corps sont de plusieurs sortes ,car il y en a de visible aux sens extérieurs qui ont quelque intelligence et un raisonnement spirituel .Lesquels esprits se rendent imperceptibles quand ils veulent et se dépouillent de leurs corps .Tels sont les esprits des éléments et ceux qui habitent auprès d'eux , comme les esprits du feu qui paraissent comme des chandelles en l'air et ont des formes visibles de diverses sortes .il y en a d'autres qui sont des esprits de l'air qui demeurent toujours en l'air. De même il y a des esprits de l'eau qui s'appellent aquatiques.Finalement, il y en a dans la Terre qui se montrent principalement es lieu gras autour des mines et des montagnes .Tous ces esprits ont de l'entendement et ont des art particuliers et savent changer leurs formes.Je les laisserai tels qu'ils sont jusqu'au jour du jugement universel ( de la pierre ) auquel ils doivent recevoir leur sentences comme nous autres .Je laisse ce secret à l'inscrutable et divine sagesse du tout puissant. »
LE COTE CACHE DES CHOSES
Les deux pierres sont les élixirs de l'arbre de vie et de l'arbre du bien pour Basile et les ROSE CROIX .
Ces deux pierres sont deux voies la pierre de nature ou d'évolution de la nature naturante et l'autre pierre est celle des hommes dans l'évolution sur la terre jusqu'à la Jérusalem céleste Etudions les pas à pas.
Ici se rejoint le nom de basile valentin Or aural pour l'homme dans sa voie de particulier et santé de nature ou voie d'évolution alchimique des êtres de la nature dans le monde dit dévique.


notre voyage initiatique la roche aux fées porta sur les deux pierres et leur signification , voici les grandes idées qui furent professées par LE CENTRE  EPHOMARA.

LA ROCHE AUX FEES
⦁ Les esprits de la nature n'ont été et ne seront jamais membres de notre humanité même si ces esprits de la nature viennent de notre logos
⦁ Le créé provient de deux sources l'eau des alchimistes et la terre matrice de vie, en alchimie on dit que l'eau se transforme en air puis en feu que signifie ceci ontologiquement, or les eaux coulent sous le dolmen comme dans certaines églises de pierre ou terre.Nous faisons partir ces deux éléments du monde du dessous sous le dolmen
⦁ De l'eau sortent des formes éthériques,celles-ci se transforment en ondines qui se transforment ensuite en esprit des eaux et c'est là, le secret du devenir alchimique de la transformation des alchimistes quand une matière se transforme en une autre l'ondine elle se reincarne et devient esprit des eaux puis esprit des nuages puis sylphe esprit de l'air , puis deva kamique , devas roupique et dévas aroupiques L'ondine en ce sens est passé par 9 niveaux de transformation de conscience.Dans sa nature elle a remonté son arbre de vie et de conscience

⦁ Un autre arbre de vie part de l'élément eau en rejoignant les esprit des eaux , il s'agit des algues qui en mourrant et en se réincarnant se transforme en coraux ou éponges puis mutent en céphalopodes et enfin en poissons rejoignant ensuite les esprit des eaux , le poisson est donc presque au niveau de l'ondine.

⦁ Ici toute la théorie alchimique se confirme la nature change de forme et de conscience en passant 9 ou 10 genres de création différents dans son arbre de vie.

⦁ L'élément terre fait sortir 1 premier groupe,  les gnomes des formes amorphes de la pierre , du roc , des mines , de la montagne mais sous forme éthérique puis il se transmute en fée de surface, un second groupe part de la terre c'est celle des végétations fongoides qui se transforment en bactéries puis en insectes qui deviennent des petits reptiles et se transmute ensuite oiseaux et enfin parviennent à l'état de fées de surface. Le 3e groupe de la terre part des herbes devient céréales puis abeilles ou fourmis et se transforme en petites créatures éthériques et devient fées de surface. Les trois groupes de la terre se rejoignant ainsi en chemin croisés sur un seul fil d'évolution

⦁ Ces 3 groupes de la terre aboutissent au dessus des fées à l'incarnation en salamandre .Cet emblême des alchimistes est donc très parlant pour l'adepte .De là , ils rejoignent le groupe de l'eau en devenant des sylphes , puis des dévas..C'est là, LA PIERRE de nature des alchimistes qui évolue sur 10 niveaux de conscience comme les séphiroths.

⦁ De la terre part maintenant une chaîne d'évolution sous le dolmen du monde du dessous qui ont le voit au cours de l'évolution passe au monde du dessus au niveau des sylphes sur 5 groupes ou genres de création.En quelque sorte l'eau et la terre des gnomes deviendront des anges puis des grands êtres logoiques déviques s'elevant vers les hauteurs de la création.

⦁ Cette pierre de nature est différente de la pierre cubique propre à l'homme, cette dernière part elle aussi de la terre

⦁ La pierre cubique qui part de la terre concerne les reincarnations de l'homme et les réincarnations de la terre en cycle de 2160 ans, ce qui représente une incarnation d'une plus grande vie en 25920 ans.L'homme s'incarne dans des siècles et des cycles de civilisations dirigés par les archais .

3 types de Devas adepte
Sylphes hommes
Esprits des nuages -salamandres- mammiferes
Esprit des eaux fees de surface
Ondines-poissons-gnomes oiseaux- Abeilles
Etherique algues gnomes fongoides herbes fougère
EAU TERRE

⦁ Dans le dolmen cette évolution du créé de la chaîne humaine a été très bien représentée jusque dans l'art des cathedrales .En effet, la carrière de l'homme et de la femme commença au niveau des mousses , puis des fougères , c'est l'homme fougère des druides SCULPTE SUR LA PIERRE et sa colonne vertébrale puis il devient un arbre ,comme celui au pied de la roche aux fées bien que là ici encore on trouve des dévas dans ce monde elfique , ces arbres se transforment en grand reptiles et en mammifères puis de mammifères, enfin en homme et femme puis en disciple qui deviennent des maitres, des adeptes alchimistes tels Basile Valentin sur également 10 niveaux de conscience.Ils sont connus ensuite sous le nom d'immortels sur terre et vivent sur le plan éthérique ayant perdu le plan physique On les retrouve comme maîtres incarnés aussi des 7 rayons .On les nomme les lions en alchimie et dans la franc maçonnerie véritable.

⦁ En chine la première pierre se nomme chintamani , c'est la pierre de nature. C'est celle des Amerindiens comme 7 îles ou lacréation emerge des volcans et suit son évolution .

⦁ Dans la pierre cubique humaine on doit voir les grandes leçons des races anciennes hyperboréennes septuple ,puis musiennes septuple , atlantéennes septuple et enfin nos 5 dernieres races chacune avec le destin d'un cycle prééminent jusqu'à l'apocalypse et enfin qui écremera les 7 /10 de notre humanité en détruisant l'Europe puis les races en laissant arriver avec la nouvelle -6e race shivaique , la race bleue, la race d'initiés qui détruira la racine du mal en s'attaquant aux légions et démons decette terre.

⦁ Cette roche est donc bien celle de la roche aux fées et celle de la pierre cubique concernant l'évolution de la terre jusqu'à la jérusalem céleste ce que nous avons étudié dans le cycle de l'apocalypse quand la lune sera dématérialisée apres la guerre de tous contre tous et que les démons seront enchaînés sur le plan physique alors que la terre deviendra totalement éthérique ( celle de mahakala jnana ) avec les maitres ascensionnés.La terre physique deviendra sans vie et peuplera la prison des démons.Alors que notre jérusalem céleste ascensionnera symboliquement sous cette forme de pierre cubique éthérique astralisée dans une terre d'amour en Jupiter .Tel fut le but poursuivi par tous les initiés sur terre dans la race ou il s'incarnèrent. il faut lire le conte du serpent vert pour comprendre cette transformation alchimique de notre dame la terre.

⦁ Il y a pourtant un point de rupture entre la chaine de l'eau et de la terre les oiseaux qui peuvent évoluer en fées de surface puis en salamandre peuvent entrer dans la chaîne humaine , c'est peut être là un des secrets de la langue des oiseaux et des petits du pélican ou de la grue celeste posée sur le taureau dans le druidisme sur le trigaranos.Bien qu'on y verra, là, surtout les 3 principes achimiques et le début de l'évolution logoique dans la septuple grue des 7 sœurs ou Pleiades

3 types de Devas adepte
Sylphes hommes
Esprits des nuages -salamandres- mammiferes
Esprit des eaux fees de surface
Ondines-poissons-gnomes oiseaux- Abeilles
Etherique algues gnomes fongoides herbes fougère
EAU TERRE
⦁ Les deux chrysopées de Basile valentin synthétisent ce savoir.

⦁ Donc la roche aux fées concerne ici à gauche l'évolution des fées de surface aux corps éthériques et à droite les hiérarchies sur terre dans la doctrine des cycles et l'histoire cyclique de l'homme, le but du grand œuvre pour l'homme est de devenir un ange ou un archange dans la chaîne hierarchique, il est donc différent dans son genre d'évolution au genre créé des fées de surface.

⦁ Les fées ont pourtant des caractéristiques tres importantes et proches des adeptes :

⦁ Une fée nait pleinement développée comme l'insecte
⦁ Elle ne vieillit jamais, à sa dissolution elle se transforme en forme diaphane et devient astrale sur le plan de l'air et donc des sylphes
⦁ Elle ne connait pas la mort, naissance et mort sont des processus spontanés de mutation ou de transmutation
⦁ Elles sont joyeuses et irresponsables précisément parce qu'elles ne vieillisent pas , qu'elles ne sentent ni la douleur , ni le chaud, ni le froid , elles ne peuvent être ni blessées, ni tailladées , elles ne connaissent pas les tourments de la peur et n'ont pas besoin de manger ,elles sont également sans sexualité, toutes ces conditions physiques exceptionnelles inspirèrent les alchimistes.
⦁ Elles peuvent prendre n'importe quelle apparence et sont par là insaisissables .
⦁ Les fées glorifient la lumière du soleil.
⦁ Les fées n'aiment pas les hommes , car ces derniers détruisent la nature , la torture , la salisse, la pollue . Elles admirent la nature de façon méditative et tout ce qui est pur dans la nature paradisiaque est sous leur protection que ce soit l'ébat d'un agneau ou d'un faon dans la procréation
⦁ Comme elles agissent sur les formes de la création dans la nature par un pouvoir de création de forme pensées elles ont un pouvoir de fascination dont parfois elles ont usé pour jouer des tours aux hommes plus inquiets qu'elles puisqu'elles ignorent la peur et que la joie est leur seul mobile d'existence.
⦁ Mais les fées s'approchent des hommes simples , des yogis qui respectent la vie , des boudhistes ou des saints dont l'atmosphère leur semble respirable alors que celle des hommes est une puanteur astrale pour elles. Comme si nous jetions un baquet d'eau sale sur elles .Des liens d'amitié pourtant ainsi s'inscrivent entre certains hommes et les fées qui expliquent des légendes comme Mélusine , les Lusignan ou les alchimistes enfermés dans leur thébaide fuyant la disgracieuse nature humaine et s'associant à des fées pour continuer le grand œuvre.
⦁ Les bébés enlevés par les fées le furent pour leur épargner l'horrible destin humain et c'est par une sollicitude profonde qu'elles procèdèrent autrefois à des enlèvements.C'est là un charme des fées que d'égarer encore un esprit malfaisant pour leur rêgne dans la forêt , dans un cercle de pierre ou sur une montagne
⦁ Pouvant se transformer à leur guise elles prirent parfois l'apparence humaine pour entrer en contact avec les hommes qui faisait une quête spirituelle , Vivianne et Merlin en sont des archétypes saisissants. Eon de l'Etoile en a rencontré une comme beaucoup d'initiés.
⦁ Certaines pouvaient se manifester dans les séances des médiums en caricaturant les fraudeurs éthériques par des plaisanteries reprenant la grossièreté de personnes mortes
⦁ Les esprits des nuages sont des fées transmutées
⦁ Les esprits des eaux sont différents en substance élémentale selon les continents
⦁ Le type le plus haut de tous les esprits de la nature sont les sylphes ,leur véhicule le plus bas est le corps astral- ils se lient aux anges astraux comme un chien à son maître, le syplhe atteint ainsi le principe d'individuation

3 types de Devas adepte
Sylphes hommes
Esprits des nuages -salamandres- mammiferes
Esprit des eaux fees de surface
Ondines-poissons-gnomes oiseaux- Abeilles
Etherique algues gnomes fongoides herbes fougère
EAU TERRE
⦁ Les manifestations surréalistes de diables cornus ou d'esprits malfaisants sont fabriqués par ces fées de type inférieur ,mais ces esprits taquins ne comprennent pas le moins du monde l'effet agissant sur nos âmes , cela les distrait et les fait rire sans que pour autant ils y voient une chose nuisible.ne souffrant jamais , ils ne peuvent imaginer la souffrance, toutes ces considérations furent suggérés par les rose croix puis les mages modernes tels E.Levi , Papus etc...
⦁ L'homme atteint lui son processus d'individuation comme Jung l'a expliqué de façon alchimique dans le traité de la fleur d'or ou encore dans psychologie et alchimie , les racines de l'inconscient actualisant un langage moderne . Jung fait le pont avec les doctrines ésotériques ou occultes .
⦁ La rose croix a repris l'ancienne tradition druidique en l'agrémentant des initiations orientales puis templières , l'anthroposophie s'en est largement inspiré. 
⦁ Les 4 cavaliers de l'apocalypse font allusion à ces civilisations qui migrèrent jusqu'en Europe , partant de la 1ere race racine en Chine. 



CONTACT christ.cather@gmail.com 

centre EPHOMARA



renseignements 


Service n°1

l'horaire de la visite et le lieu sont fournis après  votre interêt pour une destination 

Service n°2

contact : christ.cather@gmail.com

Service n°3

prestation réglée sur place

© 2018 , Boulogne Billancourt 92100 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer