Saint Germain et le service du 7 e rayon

contact : christ.cather@gmail.com 

L'aide spirituelle que j'apporte est celle du  7e RAYON de st GERMAIN . Elle  consiste à opérer les RITES DE L'EGLISE MARTINISTE ( tout en conservant des éléments de la liturgie celte )  selon la filiation traditionnelle de l'EGA pour transmuter notre société vers son devenir spirituel. L'église a donc cette mission de pardon , de réconciliation , de paix et de bonheur et son rite profite de façon invisible à toute l'humanité , si on prétend injustement  que les initiés sont des membres chrétiens qui ont seulement soif de l'ésotérisme pas de dieu , voilà une affirmation sans fondement ontologique . Le rite de la messe est un rite de magie blanche et pour les hermétistes elle caractérise l'oeuvre au rouge des alchimistes selon Schwaller de Lubiscz ou Canseliet . 

Le mahatma st Germain est l'actuel responsable de tous les rites sur terre, qu'ils fussent religieux ou magiques, c'est donc à lui que nous nous référons. Ayant reçu la cérémonie de maitre installé en loge et de druide parallèlement à celles du martinisme comme supérieur inconnu , puis du boudhisme tibetain, nous pouvons donc apporter notre soutien à cet enseignement le plus complet sans chercher à le dénaturer .Ayant pratiqué l'aikido et le boudhisme zenn dans mon adolescence et ayant été membre du courant rose croix , puis du courant Egyptien de la maisnie du st graal , de l'anthoposophie et de la théosophie , j'ai été à même de faire une synthèse des courants classiques tout en préservant la mission de l'église et ses sacrements ontologiques. 

magister templier  maisnie du st Graal               Toury
magister templier maisnie du st Graal Toury

Gabrielle Carmi , mon magister templier était clairvoyante , elle voyait dans l'autre monde parlait avec lui et ses morts ou désincarnés. En contact avec le collège astral d'Israel et ses Tanaims, elle a vu le passé templier en France et ses activités au Moyen Orient  ( voir livre ci -dessus ) ainsi que ce qui se passa à Arginy au chateau des douze tours dans le transfert de documents secrets du Temple dont Guichard de Beaujeu était propriétaire . Plus bas,  je donne quelques pensées de notre maître Gabrielle Carmi , extraites de son livre majeur "le temps hors du temps ". Grâce à son enseignement et à son égrégore templier , j'ai pu revoir mes vies .

Connaissant toutes mes Appartenances et filiations traditionnelles  , elle m'avait dit en privé "ton ésotérisme n'est pas grec , mais c'est celui de l'église catholique"  qui préserve ta relation au christ. Cela d'ailleurs m'avait choqué et interloqué  trouvant cela à l'époque incompatible avec ma voie druidique et templière  et donc  n'y croyant pas trop.Je croyais dans le fondement du Christ mais moins dans l'église . Du fait qu'elle avait vu que j'avais une mission dans la massenie du st graal comme druide vu mes antécédents karmiques sur trois vies de druide , elle me dira que c'est l'église et le christ comme voie individuelle qui me guide en sachant que mon lien était celui du 7e rayon avec st Germain. Aujourd'hui je reconnais qu'elle ne s'était pas trompé ! 

L'église contient en soi et dans ses sacrements une réelle autorité spirituelle que jamais un Eliphas Lévi n'a contesté .Cela ne remet donc nullement en question l'église actuelle  mais la complète. Même si celle-ci se refuse à son propre Mystère ontologique et ses Mystères on ne jettera pas le bébé avec l'eau du bain. 

En revanche , ce n'est que dans l'ashram de Ram Chandra et swami Rajagopalacharri que j'ai pu revoir toutes mes vies et ceci,  malgré les trois initiations secrètes du christiannisme ou ce réservoir ne semble pas atteint ou essentiel pour la foi ou non prévu par le Christ. En effet ,les initiations chrétiennes , n'ont pu accéder à cet enseignement que par le druidisme ou la réincarnation était monnaie courante au sein des moines Culdées soit chrétiens et druides en même temps qui constituèrent les collèges initiés de constructeurs d'églises et cathédrales en France.! le vitrail est un exemple concret et savant de leur ésotérisme alchimique et biblique .

On notera que le Dalai Lama a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de se souvenir de ses vies sur la voie du boudhisme tibetain. Toutefois celui-ci sait bien que les voies internes mènent à cela et peu en ressortent auto conscient car si le souvenir de cette vie est parfois pénible , l'irruption de toutes vos vies est une croix bien différente à envisager , c'est un travail de nombreuses vies déjà moissonnées avant et tout un chacun ne peut s'y risquer sans compromettre sa santé mentale . Mais sachez que ce travail sera celui de la future humanité dans cinq siècles environ . La difficulté réside dans le manque de maturité de la race et de l'humanité en général et d'un manque d'avancées sur la psychanalyse , science qui pourrait aider grandement si elle est justement adaptée aux lois du karma.

C'est pourquoi ,  l'église du Christ  ne pouvant être ignorante , elle se doit d'enseigner le sens secret de son évolution macrocosmique et non pas s'identifier au linge rétréci d'un christiannisme  rationaliste nous proposons donc en dehors de nos filiations diverses du Martinisme , du Templarisme, et du druidisme du Druid Order culdée qui supplée à la tradition primordiale ,   la réflexion de la théosophie de Madame Blawatsky entée sur le système magique , car rien de plus complet n'a été révélé à ce jour que ce qu'enseigne la théosophie. La connaissance de la réincarnation doit être comprise par tous et toutes , son refus est un déni de la vérité par l'église .

( "science et sacrements" de Leadbeater fut un tel monument que jusque là aucun système ésotérique n'a offert une telle comparaison initiatique, si ce n'est les travaux sur l'église secrète d'origine donnés par Rudolf  Steiner juste avant de mourir  qui complètent le système magique de l'église dans ses sacrements ) .

Le druidisme actuel ou néo druidisme n'a pas de prétention supplémentaire aux autres systèmes magiques et il n'est pas incompatible avec le christiannisme culdée qu'il véhicula  , bien au contraire , il en fut l'éclat incomparable de transmission avec les Culdées ces constructeurs gardiens des sciences secrètes des saints forts dans les neuf sciences . Sans le druidisme le christiannisme n'aurait eu aucune chance de survivre en France. Ce sont les moines culdées qui préservèrent le christiannisme et sa mission .Nous adhérons donc à ce christiannisme primitif de la plus haute sagesse qui soit et dépasse le lustre de tous les enseignements antérieurs reçus. Dans ma messe , je prie tout aussi bien pour mon lama tibetain initiateur que pour nos saints , nos maitres et guides sur le chemin du christiannisme .Car il n'y a qu'un dieu et différentes formes de le recevoir. C'est pourquoi Boudhiste zenn à 12 ans et taoiste,  je suis devenu plus tard rosicrucien , franc maçon , théosophe , templier , martiniste , yogi , druide et evèque ,  car comme l'a dit ESAIE TOUS LES PEUPLES MONTERONT A LA MONTAGNE DE L'ETERNEL .

LIVRES CONSEILLES 

  • initiation ancienne et initiation moderne - Max Heindel 
  • le message occulte de la bible - Corinne Héline ( 6 tomes ) 
  • franc maçonnerie et catholicisme - Max Heindel

  • mourir pour renaître - Jean Louis Siémons - Albin Michel
  • marcher avec Christ - Claude Merlet - iona

  • je suis avec vous tous les jours - Gerard Klockembring  - iona

  • le christiannisme antique du 1er au Ve siècle Paul Mattei - Ellipses 

  • la messe vue par les yeux de l'âme - Emmanuel - Dervy livres

  • sciences et sacrements - CW Leadbeater 

  • au coeur de l'écriture - méditations d'un prêtre catholique - Nicolas Boon - Dervy livres

  • dictionnaire de christologie - textes de R Steiner - Maurice Nouvel

  • de la nature des anges - Rudolf Steiner - ( les hierarchies spirituelles et l'homme )

  • les douze nuits saintes -  Serge O Prokofief - société anthroposophiques Branche P de Tarse

  • Rudolf Steiner et les mysteres angulaires de notre temps ( Serge O Prokofiev  )

  • tous les ouvrages de Daniel Rops - chez Fayard

  • science et Christ - Teilhard de Chardin - 

  • quand le seigneur parle au coeur -père Gaston Courtois - Mediaspaul

  • symbolisme maçonnique et tradition chrétienne - jean Tourniac - Dervy Livres 
  • initiation aux anciens mystere d'Egypte -  Crata Repoa - editions du prieuré

  • l'évangélisation des profondeurs - Simone Pacot - Points livres 

  • traité sur la réintégration des êtres - Martinez de Pasqually -diffusion rosicrucienne

  • cosmogonie des rose croix - Max Heindel 

  • la doctrine secrète - Madame Blawastky - 

  • l'évolution divine du sphinx au Christ - Edouard Shuré - edition du Rocher

  • le zodiaque - Marcelle Senard , clef de l'ontologie appliqué à la psychologie - Edition Traditionnelles .

  • héritage oublié des druides - compagnonage et franc maçonnerie -Arz Bro Haoned -Véga

  • le panthéon gaulois - dans la tradition celtique -Arz Bro Haoned - Tredaniel

  • visage du druidisme -  André Savoret - Dervy Livres 

  • fêtes et rituels du druidisme -  Vivianne Le Moullec - Edition du Dauphin

  • la franc maçonnerie occulte - CW Leadbeater - Dervy Livres 

  • traité de théosophie - Boehmer - Adyar 


QUELQUES PENSEES DE GABRIELLE CARMI

le magister qui m'a initié à la réincarnation et au templarisme . Ci-dessus , son livre édité à grosse diffusion .


LA RECHERCHE DU SOI

Pour nous comprendre nous-mêmes, il faut retrouver dans notre conscience de veille les éléments qui sont dans notre moi profond. Les «réaliser» pour que notre équilibre se fasse. 

C'est notre «non-souvenir» de ce que nous sommes réellement qui crée notre déséquilibre. Nous adoptons souvent une attitude qui n'est pas conforme à notre moi réel, et qui en est même le plus souvent l'expression contraire, provoquée par la défense de l'expression de notre moi réel. On veut résoudre des conflits anciens ignorés de notre conscience de veille qui sont réveillés et souvent très activés par les événements de cette vie-ci. D'où déséquilibre. Ou alors, nous souffrons du sentiment que notre existence et notre valeur réelle ne sont pas reconnues comme elles devraient l'être. Nous le sentons confusément sans en découvrir les raisons profondes. Cela pour plusieurs causes : nous ignorons que notre moi profond est formé de trois principes ou forces. Que seul il se souvient des expériences lointaines, qu'il en est le «résultat», et nous recherchons la cause de notre déséquilibre uniquement dans les expériences de cette vie, ce qui fausse le problème. Les trois parties de notre moi se décomposent ainsi : 1 - La volonté qui fait vivre, sentir, agir. 2 - L'intelligence qui pense et juge. 3 - La personnalité réelle de l'être, résultat de la somme des expériences passées. C'est elle qui provoque l'intuition, II y a perpétuel conflit entre les deux premiers principes et le troisième si nous ne créons pas un équilibre par la réunion des trois. Si nous «réalisons» cela, nous supprimons l'angoisse, l'anxiété, par la sécurité retrouvée. Notre sentiment de culpabilité provient de la perte de notre sécurité première. Cette culpabilité est, le plus souvent, une défense de la personnalité contre les deux autres principes. La perte de sécurité entraîne souvent chez l'individu de la tyrannie et de la méchanceté vis-à-vis de son entourage comme une vengeance sur les autres. Il leur attribue ses propres fautes. Plus l'individu est comme cela, plus il a besoin d'affection et d'estime. C'est pour ne pas les perdre que, parfois, il est amené à un comportement qui, loin de l'aider, renforce en lui le sentiment de culpabilité. C'est l'ajustement des trois principes qui ramène l'équilibre. Pour y parvenir, il faut retrouver la connaissance, l'intuition, et l'instinct qui sont le résultat de notre passé et qui forment le véritable nous-même, notre personnalité réelle, et non pas seulement une partie de nous comme l'intelligence et la volonté. Il faut amener à la conscience de veille les éléments de notre conscience profonde après les avoir assimilés. C'est pour cela que - comme le dit R. Kipling - quand «les portes de l'oubli ne sont pas complètement refermées...», il y a déséquilibre. L'être ne réalise pas qu'il est ce qu'il était, avec en plus les apports nouveaux de chaque vie. Sa ligne maîtresse restera la même au cours des âges. Il n'y a pas seulement le milieu et l'éducation qui forment un être. Sa personnalité propre est souvent la plus forte. A chaque vie son expérience s'enrichira et modifiera ses actes à venir. A chaque vie, son libre arbitre jouera pour accepter ou refuser l'épreuve. C'est parfois le souvenir d'une petite chose qui l'empêchera de s'épanouir complètement, d'être lui-même. Il s'accrochera à une forme de son passé au lieu de se détendre totalement et de laisser agir son moi profond sans permettre au principe intelligence de prendre le pas. Il faut se poser le problème avec le plus de franchise et d'objectivité possible. Dans bien des cas, l'être recherchera en lui-même le pourquoi d'une attitude, les faits qui ont pu provoquer telle façon d'agir, et, ne les retrouvant pas, le malaise subsistera. Il ne «peut» pas les retrouver s'ils appartiennent à un passé plus lointain, une autre vie, dont il n'a plus le souvenir mais dont il garde la sensation et les impressions. Mais il lui faut passer outre et comprendre que son alchimie intérieure a changé depuis, et que, placé devant une même circonstance, il agira autrement car il est devenu autre. La peur qui est le sentiment le plus enraciné à travers les âges, sera vaincue s'il en est persuadé. C'est à l'état de sommeil qu'il est le plus facile de voir clair en soi-même, dans son moi profond intérieur.


L'INITIATION

L'initiation conduit à la «libération» de l'être qui est une forme élargie du salut. C'est une chose concrète. Le processus initiatique se fait en trois stades : Purification - Illumination - Réintégration. L'initié regroupe les éléments de sa personnalité, ce qui lui donne confiance en lui et lui permet de mieux discerner son but. Il doit faire son introspection à travers l'intuition. Les rêves, les méditations peuvent aboutir à une évolution spirituelle et transformer sa personnalité. L'inconscient et le conscient, presque toujours en désaccord, arrivent par cela à se rejoindre et apportent une nouvelle orientation à l'individu. Le refoulement qui agit si souvent, même dans le meilleur des êtres, disparaît et la personne se retrouve ce qu'elle est réellement. Exemple, tel se croyait triste, et s'aperçoit qu'il aime la gaieté-Ce chemin de l'initiation permet à l'être de se voir objectivement. Il découvre alors la solution de ses problèmes que d'autres voyaient pour lui, mais qu'il n'avait pas entrevue lui-même. Nos gestes, nos attitudes sont la manifestation de notre moi profond, et sont le plus souvent le reflet de l'invisible. C'est pour cela que tout geste correspond au sens profond d'une valeur, d'une force, plus ou moins symboliques. La Thora donne comme signification des symboles : «ce qui est visible est le reflet de ce qui est invisible». Pour la dernière phase initiatique, le symbole doit devenir pour soi la réalité. C'est alors l'illumination. Il faut mourir à soi-même pour ressusciter. C'est la réintégration. La vérité est toujours hermétique, et les symboles permettent à l'intuition de se concrétiser. Il faut découvrir et suivre le cheminement de la pensée, faire le travail intérieur de l'étude de soi-même pour arriver à la connaissance. Il ne faut pas «apprendre» une vérité, mais «l'éprouver». Il faut transformer sa conscience individuelle en une conscience élargie universelle réalisant la notion de la vie qui passe comme une source chargée de tous les principes formant l'homme.

LA VERITE

Ne nous apparaît comme vérité, ou plutôt comme réalité, que ce qui appartient au plan sur lequel notre conscience est développée et agit. D'où la nécessité d'élever ce plan pour nous rapprocher de la conscience absolue. La conscience concrète est limitée. Ce que nous croyons être le subconscient provient de la conscience abstraite mal reflétée, et dont nous n'avons pas le contrôle. Cela peut donc nous apparaître comme de l'inconscience, et nous voile la vérité enregistrée par le subconscient qui, lui, est une réalité.

LA RENONCIATION

Renonciation pour l'amour des frères en humanité. Il a abandonné son soi pour l'amour et le salut du monde, immolation de soi-même. Vaincre ou succomber. Mais, même si l'on succombe, l'effort n'est pas perdu- Ce qui est commencé de l'œuvre aura été créé. Par l'amour, on ramènera les souvenirs de la connaissance, mais elle ne peut s'acquérir qu'après de dures épreuves. Si l'épreuve est simple, c'est que nous prenons une illusion pour la connaissance, le devoir, l'éternel, eux et moi, moi et eux, un même être. Agis pour eux, ils agiront pour toi, c'est la chaîne du monde. Une pensée lancée reviendra toujours. Ne contredis jamais ta conscience par tes actes. Ne fuis pas la compassion, la peine, la douleur, elles forment les flammes de l'amour. Absorbe-toi en toi pour te retrouver. Tisse la trame de ton chemin, fais de ta faiblesse une force et reprends avec persévérance l'œuvre commencée. Crée l'harmonie en toi car Dieu est harmonie et ton image est son ombre. Les œuvres sont passagères, ta pensée divine, toi éternel. Ton mental est ignorant, ton âme est illusion, fusionne-les, élève-les, regarde en toi, tu es pureté. Tant que tu vivras avec ton extérieur, ton illusion, tu ne pourras pas le savoir. L'esprit pur est Dieu, absolument hors des limites de toute manifestation, l'esprit de l'homme en est le reflet.

LA MORT

Quand l'homme meurt, son âme flotte encore un temps indéterminé autour de ce qui fut son habitat. Ce temps varie suivant le degré d'évolution de l'âme. Certains êtres souffrent un malaise, car ils ne peuvent plus conscience qu'ils ont quitté leur corps. Aussi errent-ils et s'accrochent-ils à tout ce qui les rattachait à leurs dernières préoccupations matérielles. Les pleurs de ceux qui les rappellent les empêchent de s'éveiller. Ils ont une période d'affolement. Pour ceux-là, les sépultures sont nécessaires. Les Anciens entouraient le mort de tous ses objets familiers pour éviter à l'âme le malaise brutal de l'inconnu. Le détachement était graduel, peu à peu, l'être prenait conscience de son passage sur un autre plan. Il est un devoir, c'est celui d'éveiller ceux qui n'ont pas encore pris conscience de leur état, car c'est la période où ils souffrent. C'est cela le véritable enfer, dans lequel l'âme se débat impuissante dans son tissu d'illusions. Certains croient comme une réalité qu'ils sont en syncope ou en léthargie, et attendent leur réveil et leur retour sur le plan physique. La meilleure mort est celle qui est consciente, où l'on sent disparaître au fur et à mesure tout ce qui vous rattache au plan physique. L'esprit peut être ébloui par la clarté soudaine qu'il découvre, avoir peur, reculer en se rattachant aux formes qu'il vient de quitter. C'est qu'il n'était pas encore assez dégagé, et il doit inéluctablement recommencer. Un autre regardera d'abord comme étrangères à lui, et sans y participer, les nouvelles formes qu'il voit. Les mieux prêts spirituellement réalisent leur mort et meurent dans l'illumination. La prière des vivants entoure l'âme de celui qui part en lui donnant la force qui lui permet de se dégager peu à peu de notre plan. La mémoire subconsciente, dégagée, voit après la mort physique la chaîne des existences antérieures et comprend le grand mystère que nos facultés humaines ne peuvent réaliser. NOTA. - J'ai médité pour la première fois sur la mort à l'occasion des visions répétées que j'ai eues du décès en mer d'un camarade officier de marine, que j'ai relatées dans mon avant-propos. A plusieurs reprises ensuite, je me suis trouvée en rêve près de marins inconnus en train de mourir, et je me suis efforcée de les aider dans le sens que m'avaient révélé mes méditations. J'ai pu vérifier chaque fois que mes rêves s'étaient produits au moment de leur mort.


Maintenant pour connaître les grandes idées de la théosophie 
 


OCEAN DE THEOSOPHIE W.Q.JUDGE


Ouvrage majeur de Judge , voici le sommaire de l'ouvrage de Judge qui est une référence du compagnonage théosophique  de ce grand théosophe qui présidait la branche de New York.

SOMMAIRE 

Chapitre 1 - La Théosophie et les Maitres Définition générale de la Théosophie. Existence dans l'univers d'hommes hautement développés. Ce sont les Mahatmas, les Initiés, les Frères, les Adeptes. Leur mode de travail et la raison pour laquelle ils demeurent actuellement cachés. Leur Loge. Ce sont des hommes perfectionnés provenant d'autres périodes d'évolution. Ils ont été désignés par des noms variés dans l'histoire. Apollonius, Moïse, Salomon, etc., étaient membres de cette fraternité. Ils avaient une doctrine unique. Leur existence est possible, parce que l'homme peut finalement arriver à leur stature. Ils conservent la vraie doctrine et la font réapparaitre au moment opportun. De la page 1 à la page 14 Chapitre 2 - Principes généraux Un aperçu des lois générales qui gouvernent le cosmos. La division septuple dans le système. La matière réelle est invisible : ce fait fut toujours connu par la Loge. Le Mental, partie intelligente du Cosmos. Le plan septuple du Cosmos est contenu dans le Mental universel. L'évolution se déroule selon le plan du Mental universel. Les périodes d'évolution arrivent à une fin ; c'est la Nuit de Brahma. Le récit mosaïque de la cosmogénèse a rapetissé les conceptions modernes. Les Juifs ne possédaient qu'une partie de la doctrine qu'ils tenaient des anciens Égyptiens. La doctrine est en accord avec le sens ésotérique de la Genèse. La durée générale des périodes d'évolution. La doctrine est identique à celle d'Herbert Spencer. L'ancienne chronologie indoue en donne les détails. L'histoire du Temple de Salomon est celle de l'évolution de l'homme. La doctrine est de beaucoup plus ancienne que celle du christianisme. L'âge réel du monde. L'homme a plus de 18 000 000 d'années. L'évolution est accomplie uniquement par les Égos qui sont à l'intérieur et qui utilisent finalement les formes humaines. Chacun des sept principes de l'homme provient d'une des sept grandes divisions de l'univers. De la page 15 à la page 23 Chapitre 3 - La chaine terrestre La terre selon la doctrine. La terre est également septuple. Elle appartient à une chaine de sept globes qui correspondent à l'homme septuple. Ces sept globes ne font pas partie d'une chaine dont les membres sont séparés, mais ils s'interpénètrent. La chaine terrestre est la réincarnation d'une chaine antérieure, aujourd'hui morte. Notre Lune est le représentant visible de cette ancienne chaine. La Lune est actuellement morte et se contracte. Vénus, Mars, etc., sont des membres vivants d'autres chaines similaires à la nôtre. Une masse d'Égos pour chaque chaine. Le nombre d'Égos est limité, quoiqu'incalculable. Le cours de leur évolution sur les sept globes. Une certaine partie de notre nature est développée sur chacun d'eux. Le processus de condensation est commencé et atteint sa limite sur le quatrième globe. De la page 24 à la page 29 Chapitre 4 - La constitution septuple de l'homme La constitution de l'homme. La différence entre cette doctrine et celle de la religion chrétienne ordinaire. La doctrine véritable était connue dans les premiers siècles de notre ère, mais à dessein elle fut retirée à une nation incapable de ne pas en abuser. Quel eût été le danger si la doctrine n'avait pas été retirée. La division septuple. Classification des principes. Les divisions s'accordent avec la chaine de sept globes. L'homme inférieur est un être composé. Sa trinité supérieure. Les quatre principes inférieurs sont transitoires et périssables. Des parties constituant l'homme, seule la trinité persiste après la mort. La nature de l'homme physique et celle de l'autre homme, l'homme mortel et invisible. Un second homme physique, invisible mais cependant mortel. Les sens appartiennent à l'homme invisible et non à l'homme visible. De la page 30 à la page 36 Chapitre 5 - Le corps et le corps astral Le corps et le principe de vie. Le mystère de la vie. Le sommeil et la mort sont dus à un excès de vie que l'organisme ne peut supporter. Le corps est une illusion. Ce qu'est la cellule. La vie est universelle. Elle n'est pas le produit de l'organisme. Le corps astral. Sa constitution. Ses pouvoirs et ses fonctions. C'est le modèle du corps. Tous les règnes de la nature en possèdent un. Son pouvoir de déplacement. Les organes réels des sens sont dans le corps astral. Son rôle dans les séances spirites. Le corps astral explique la télépathie, la clairvoyance, la clairaudience et tous les phénomènes psychiques de ce genre. De la page 37 à la page 47 Chapitre 6 - Kama-désir Le quatrième principe. Kamarupa. Passions et désirs en français. Kamarupa n'est pas le produit du corps, il en est la cause. C'est le principe balance des sept principes. C'est la base de l'action et le moteur de la volonté. Le désir juste conduit à l'action juste. Ce principe a un aspect supérieur et un aspect inférieur. Ce principe se trouve dans le corps astral. À la mort il fusionne avec le corps astral qui devient la coque de l'homme. Celle-ci a ses propres pouvoirs qui sont de nature automatique. Cette coque est le prétendu "esprit" des séances. C'est un danger pour la race. Les élémentaux aident cette coque dans les séances. Ni l'âme ni la conscience ne sont présentes. Les suicidés et les criminels exécutés laissent des coques très cohérentes. Le principe du désir est commun à tous les règnes organisés. C'est la partie bestiale chez l'homme. L'homme est actuellement un quaternaire entièrement développé, ses principes supérieurs ne l'étant que partiellement. De la page 48 à la page 54 Chapitre 7 - Manas Manas, le cinquième principe. Le premier de l'homme réel. C'est le principe pensant ; Manas n'est pas le produit du cerveau, le cerveau n'est que son instrument. Comment la lumière du mental fut donnée à l'homme sans mental. Elle nous fut donnée par des hommes perfectionnés, appartenant à des systèmes plus anciens ; ceux-ci à leur tour l'avaient reçue de leurs prédécesseurs. Dans Manas sont emmagasinées toutes les pensées. Manas est celui qui voit. Si le lien entre Manas et le cerveau est rompu, l'homme est incapable de cognition. Les organes du corps n'ont aucune faculté de cognition. Manas est divisé en supérieur et inférieur. Ses quatre propriétés particulières. Le Manas de Bouddha, Jésus etc., était complètement développé. Atma, l'Égo divin. L'individualité permanente. Cette individualité permanente a passé par toutes sortes d'expériences dans de nombreux corps. Manas et la matière ont maintenant une plus grande facilité d'action que par le passé. Manas est lié par le désir, ce qui fait de la réincarnation une nécessité. De la page 55 à la page 63 Chapitre 8 - Sur la réincarnation Pourquoi l'homme est-il tel qu'il est, et comment l'est-il devenu ? La raison de l'existence de l'univers. Les évolutions spirituelle et physique exigent la réincarnation. Sur le plan physique la réincarnation est une réincorporation ou une modification de la forme. La masse totale de la matière du globe atteindra, dans une période très éloignée, le stade humain. L'antiquité de la doctrine. Les chrétiens primitifs l'admettaient. Jésus l'enseignait. Ce qui se réincarne. Les mystères de la vie proviennent de l'incarnation incomplète des principes supérieurs. Ce n'est pas une transmigration dans des formes inférieures. Les explications de Manu à ce sujet. De la page 64 à la page 73 Chapitre 9 - Réincarnation (suite) Les objections avancées. Le désir ne peut changer la loi. Les êtres qui nous ont précédés au ciel. Doivent-ils nous attendre ? La possibilité de reconnaitre l'âme ne dépend pas des apparences extérieures. L'hérédité n'est pas une objection. Le rôle de l'hérédité. Les divergences en hérédité ne sont pas reconnues. L'histoire contredit l'hérédité. La réincarnation n'est pas injuste. Qu'est-ce que la justice ? Nos souffrances ne sont pas dues aux actions d'autrui mais aux nôtres. La mémoire. La raison pour laquelle nous ne gardons pas le souvenir de nos vies précédentes. Qui le garde ? Comment expliquer l'augmentation de ta population ? De la page 74 à la page 82 Chapitre 10 - Arguments à l'appui de la réincarnation Ces arguments se fondent sur la nature de l'âme, les lois du mental et de l'âme, les différences de caractère, la nécessité de la discipline et de l'évolution, les différences de capacité et de conditions initiales dans la vie dès le berceau. L'identité individuelle prouve la réincarnation. Le but probable de la vie la rend nécessaire. L'insuffisance d'une vie pour réaliser les desseins de la nature. Le simple fait de mourir ne suffit pas pour progresser. L'illogisme de l'existence d'une école après la mort. La persistance de la sauvagerie et la décadence des nations sont des preuves à l'appui de la réincarnation. L'apparition des génies est due à la réincarnation. Les idées innées communes à l'humanité la démontrent. L'opposition à cette doctrine n'est basée que sur des préjugés. De la page 83 à la page 92 Chapitre 11 - Karma Définition du mot. Un terme peu familier. Une loi bienfaisante. Comment la vie actuelle est influencée par les actions des vies passées. Chaque action a une pensée à sa base. Par Manas les pensées réagissent sur chaque vie personnelle. Pourquoi certaines personnes naissent difformes ou dans des circonstances défavorables. Les trois classes et les trois champs d'opération de karma. Le karma national et racial. Malheur et bonheur individuels. Les paroles du Maitre sur karma. De la page 93 à la page 103 Chapitre 12 - Kama loka Le premier état après la mort. Où sont le ciel et l'enfer et que sont-ils ? La mort du corps n'est que la première étape de la mort. Elle est suivie par une seconde mort. Séparation des sept principes en trois classes. Qu'est-ce que le kama loka ? Origine du purgatoire chrétien. Kama loka est une sphère astrale ; les degrés en sont nombreux. Les skandha. La coque astrale de l'homme en kama loka. Elle est dépourvue d'âme, d'intelligence et de conscience. C'est "l'esprit" des séances. Classification des coques en kama loka. Les magiciens noirs s'y trouvent. Le sort des suicidés, etc., Inconscience pré-dévachanique. De la page 104 à la page 114 Chapitre 13 - Dévachan Signification du terme. Un état d'Atma-Buddhi-Manas. L'action de karma en dévachan. La nécessité du dévachan. C'est une activité mentale différente, le corps physique n'existant plus pour l'entraver. Rien que deux champs pour l'expression des causes : le subjectif et l'objectif. Dévachan en est un. Le temps n'existe pas pour l'âme en dévachan. La durée du séjour. Les mathématiques de l'âme. La durée moyenne du séjour en dévachan est de 1 500 années mortelles. Elle dépend des impulsions psychiques de la vie. Son utilité et son but. L'état dévachanique sera influencé par les dernières pensées du mourant. Le dévachan n'est pas dépourvu de sens. Y verrons-nous ceux que nous avons laissés sur terre ? Nous évoquons leurs images. Les entités en dévachan ont le pouvoir d'aider ceux qu'elles aiment. Les médiums ne peuvent se rendre auprès des entités dévachaniques, sauf dans des cas rares et lorsque la personne est pure. Seuls les Adeptes peuvent aider ceux qui sont en dévachan. De la page 115 à la page 123 Chapitre 14 - Cycles Une des doctrines les plus importantes. Équivalents en sanscrit. Un petit nombre de cycles sont connus en Occident. Les cycles causent la réapparition de personnages ayant vécu jadis. Les cycles influencent la vie et l'évolution. Quand vint le premier moment du cycle ? La fréquence de vibration initiale détermine les suivantes. Quand l'homme quitte le globe les forces meurent. Convulsions et cataclysmes. La réincarnation et karma sont inextricablement liés avec la loi cyclique. Les civilisations reviennent cycliquement. Le cycle des Avatars. Krishna, Bouddha et d'autres viennent conformément à la loi cyclique ; personnages secondaires et grands meneurs d'hommes. L'intersection de cycles produit des convulsions. Les cycles lunaire, solaire et sidéral. Les cycles individuels et le cycle de la réincarnation. Le mouvement à travers les constellations et la signification de l'histoire de Jonas. L'horloge zodiacale. Comment les idées sont inculquées aux nations et conservées par elles. Origines des tremblements de terre, du feu cosmique, des périodes glaciaires et des déluges. Les cycles brahmaniques. De la page 124 à la page 134 Chapitre 15 - Différenciation des espèces, les chainons manquants L'origine ultime de l'homme ne peut être découverte. L'homme ne provient ni d'un seul couple ni des animaux. Sept races d'hommes apparurent simultanément sur le globe. Actuellement amalgamées, elles se différencieront par la suite. Les singes anthropoïdes. Leur origine. Ils sont les descendants des hommes ; descendants du fruit d'une union contre nature dans les troisième et quatrième races. Les races retardées. Ce que disent les livres sacrés à ce sujet. Explication des traits humains des singes. Les règnes inférieurs proviennent d'autres planètes. Leur différenciation due à l'intervention intelligente des Dhyani. Le point médian de l'évolution. Les formes astrales des anciennes rondes solidifiées dans les rondes physiques. Les chainons manquants, ce qu'ils sont et pourquoi la science ne peut les découvrir. Le but de la nature dans tout ce travail. De la page 135 à la page 142 Chapitre 16 - Lois, forces et phénomènes psychiques L'Occident ne possède pas de véritable psychologie. Elle existe en Orient. L'homme, miroir de toutes les forces. La gravitation, n'est que la moitié d'une loi. L'importance de la polarité et de la cohésion. Objets rendus invisibles. La toute-puissance de l'imagination. Télégraphie mentale ; La lecture des pensées est un cambriolage. Apports, clairvoyance, clairaudience et seconde vue. Images dans la lumière astrale. Rêves et visions ; Apparitions. Véritable clairvoyance. Le stimulus intérieur produit une impression extérieure. La lumière astrale, registre de toutes les choses. De la page 143 à la page 154 Chapitre 17 - Les phénomènes psychiques et le spiritisme Le terme spiritisme est incorrect. Aussi devrait-il être remplacé par les termes nécromancie et culte des morts. Ce culte n'a pas pris naissance en Amérique. Sa pratique fut toujours connue en Inde. Les faits enregistrés méritent d'être examinés. Les théosophes admettent les faits mais les interprètent d'une manière différente des "spirites". L'examen se confine à la question du retour des morts. Les morts ne reviennent pas ainsi. La majorité des communications proviennent de la coque astrale de l'homme. Objections aux prétentions des médiums. Les annales justifient les railleries de la science. La matérialisation et sa nature. Une masse de matière électrique et magnétique sur laquelle une image de la lumière astrale est reflétée, ou bien le corps astral du médium projeté hors de son corps vivant. Analyse des lois que l'on doit connaitre avant de pouvoir comprendre les phénomènes. Le timbre de la "voix indépendante". Importance de la région astrale. Dangers de la médiumnité. Tenté d'acquérir ces pouvoirs pour un avantage pécuniaire ou des fins égoïstes est également dangereux. En ce moment la loi cyclique impose une diminution de la force. Le but de la Loge. De la page 155 à la page 163

© 2018 , Boulogne Billancourt 92100 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer