Notre site , nos buts !

Notre site se nomme "le symbolisme" à bon escient !
Le symbolisme concerne l'art et ses métamorphoses, car le symbolisme ouvre le coeur plus que le moi conscient , or lorsqu'on a un cœur le symbolisme s'ouvre comme une fleur en nous et nous laisse libre de toute appropriation du moi et des "mois successifs humains", le symbolisme est le dernier langage du cœur, il n'interprète pas , il oeuvre en nous un autre moi par l'art. il est indépendant de toute structure , il professe une liberté de conscience sur tous sujets comme une université libre.
NOTRE SITE étudie toutes les traditions ésotériques et ses formes , il étudie les civilisations passées et les arts nouveaux .( les mystères d'Egypte, de Chaldée , Assyro babyloniens , des Scythes ,des Celtes , d'Hybernie , de Rome et ses colonies ou son empire et bien d'autres peuples d'orient et d'extrême orient, l'inde des maharadjahs , les soufis , le boudhisme japonais et Chinois, le zenn d'Alan Watts ou le Martinisme de Robert Ambelain ou encore les mysteres Mayas et Incas , Hopis et Navaros .)
Il étudie les arts traditionnels comme ceux de Vasari prophète des peintres et les arts vernaculaires ayant une version initiatique et très souvent alchimiques.
Pendant 40 ans nous avons péleriné sur les lieux de la tradition française , églises , cathédrales , dolmens , villes et sites urbains en recherchant les aspects secrets de chaque lieu , en découvrant son alchimie intérieure , ses ressources antiques.
Ce que nous étudions concerne également l'anthroposophie , la théosophie , l'alchimie , l'astrologie , la cabale , le tarot livre T des rose croix et les arts , car ce qui survivra comme quintessence apres notre décès ce sont "nos cognitions sur l'art et la pensée spiritualisée" c'est à dire notre mercure consciencialisé entre deux vies .
Nous nous reférons au templarisme de Jean de Rampillon , une colonne dans le temple de Dieu.
Pas d'amalgame ,
il faut prévenir que notre site ne peut être en accord avec des programmes politiques quels qu'ils soient et en particulier le CNT ou encore les médits de l'effraction psychique d'un Pierre Hillard.
AVERTISSEMENT ,quelles sont donc nos alliances de corps , d'âme , et d'esprit.

( le corps )
Les Anciens, moins évolués que nous en Physique et recherches à court terme, l'étaient beaucoup plus que notre époque en Métaphysique vérifiée et Objectifs à long terme. Dante a vu le ciel sans hélicoptère ni fusée..et Eldon Musk ne le verra pas car Mars ne sera jamais qu'une colonie ou une prison.
Ils investissaient, en priorité, sur le Devenir de l'Entité humaine après notre décès corporel.
Ils étaient conscients d'avoir à éviter «la seconde Mort» dont parle Saint Jean, celle du coma éternel de l'esprit non Préparé, succédant au trépas matériel qui concerne 80 % de l'humanité actuelle , ce que les templiers voulaient éviter absolument.. . . Cette refonte infernale, sa crainte légitime, ont marqué au sommet, toutes Civilisations jusqu'à ce jour.
Ainsi, faudrait-il maintenant, à l'Heure du Paraclet, à l'Aube d'une Apocalypse cumulant fléaux et Révélations, conjoindre les meilleurs aspects des deux Ecoles précitées.
«La Tradition dans l'Ouverture» représente donc notre seule chance de pouvoir Surmonter les épreuves redoutables, devant lesquelles nous nous trouvons désormais, et qui (bientôt) vont déferler de toutes parts. Guerres mondiales de la finance incontournables , fléaux technologiques, devant cette situation , il nous faudra être libres intérieurement pour asseoir notre divinité intérieure.Les combattre avec leurs armes ne mènerait qu'à l'abîme ou ils nous entraîneraient.

( l'âme dans le contexte urbain )
L'HOMME LIBRE ET LA POLITIQUE.
La politique des partis ne peut convaincre l'Homme Libre, puisque ce dernier est humainement Conscient des Valeurs de l'Unité.
Toutefois, il est impossible de ne pas être meurtri devant les drames, issus de l'agitation burlesque des Idéaux n'ayant pas franchi les pièges de la Dualité.
En parler davantage, n'apporterait rien de plus; car ces Politiques, malgré leurs panacées, sont toutes « condamnées par avance », étant donné que chacune persiste à se boucher les yeux devant les évidences à assumer.
«Respecter la Nature- Maîtriser la poussée démographique, Etablir une juste Hiérarchie, basée sur les qualités Individuelles démontrées-Protéger l'Ame des métiers-Réviser plusieurs de nos consommations - Répartir sainement les moyens ... faites-vous tout cela? Y songez-vous, dans l'Esprit d'Unité?» non absolument pas , vos mains sont liées par les puissances financières et leurs sociétés secrètes de la finance mondiale ayant déclenché une 3e guerre mondiale par l'économie des Chicago Boys attendant le miracle mercantile vidant les nations de leurs propriétés matérielles , morales ou spirituelles et les asservissant toutes , alors ...
- Faut-il être de Gauche ou de Droite, afin d'être «bien».
- Voter pour un programme, toujours
partisan d'où qu'il vienne, ne soyez pas dupes , n'est-ce pas devenu anachronique, tandis
que l'Heure du Bilan, voulue par le Trait, va prochainement Retentir
sous de nombreux aspects!
Espérons alors , qu'une nouvelle forme de Pensée (fulgurante) ici Jaillira, qui submergera tout. .. et s'imposera d'elle-même. Mais de que de meurtres d'états , d'âmes non réconciliées laissées sur le chemin par la faute de ces politiques et financiers , alors être d'un parti ou d'un autre quelle belle illusion .
Ce monde politico-financier etant livré ...à la seconde mort "des fantômes à venir" ! Alors redressez vous sans les affronter , laissez les mourir de leur propre mort. Les Hopis disent que sur "le rocher de la prophétie" il y est gravé les hommes sans tête qui sont les futurs fantômes financiers de l'Amérique , les zombis du futur , car l'Amérique a manqué son tournant cosmique Les Américains ne peuvent et ne pourront être sauvés que par la civilisation indienne.

Si ce continent Americain ne se retourne pas , alors il sombrera dans LE PIRE DECLIN qui soit , faute de n'avoir pas écouté nos frères indiens .
Les Hopis comme les templiers vivent dans leurs forteresse et comme des moines soldats .

( l'esprit )
L'HOMME LIBRE ET LA RELIGION.
Le respect du Sacré est un Devoir de l'Homme Libre; mais un Noble Voyageur doit savoir, pour lui-même, Ouvrir la Lettre des Eglises ... et bien souvent se Taire, à leur propos, sur d'étranges et cruciales Découvertes. Un Initié, un Passant, doit encore accepter le maintien d'un «Décor» ... sinon, pour beaucoup de Fidèles, que leur resterait-il? .. Sans en être le jouet, l'Homme Libre admettra les formes Rituelliques, parce qu'elles véhiculent (malgré parfois d'inutiles pesanteurs) une Volonté des Architectures Célestes qu'il en soit fondamentalement de la sorte, pour mieux Descendre jusqu'à nous.
«Consolation des Affligés», «Haute-Science d'Hier»... «et de Demain» après une nécessaire Alchimie de rigueur, les Religions (à plus d'un titre) sont un Viatique nourricier pour notre Esprit et notre Cœur.
... Si donc les Temples disparaissent au fil des Millénaires, leur Sel (qui vient d'En-Haut) n'en demeure pas moins, au travers de l'Astral, une Geste continue nous Rapprochant de Dieu.
